Encore une fois, la loi de la gravité est inévitable. Au niveau du visage, elle entraîne une descente non seulement de la peau, mais aussi des tissus profonds. Les effets de ceci sont l’apparition de rides, de « bajous » (jowls), de cernes, de plis accentués au niveau de la jonction de la joue et des lèvres (plis naso-labiaux), et autres… Tous ces éléments sont étudiés lors de votre consultation avec Dre Thompson et Dr Germain.
Il existe des méthodes non-chirurgicales pour tenter une certaine amélioration. Des traitements pour la peau, des injections de Botox ou de remplissage peuvent apporter certains changements. Cependant, ces méthodes ne sont pas aussi efficaces qu’une chirurgie.
Le lifting du visage est une chirurgie avec une multitude de techniques et est adaptée à votre anatomie et vos besoins. Elle peut également inclure la région du cou afin de diminuer l’excédent dans cette région et lui redonner une forme élégante. Aussi, elle peut être plus limitée au niveau des joues. Selon la technique utilisée, les incisions sont faites suivant le contour avant de l’oreille, allant jusque dans le cuir chevelu, et parfois, des incisions derrière les oreilles sont nécessaires. Ces cicatrices sont habituellement bien cachées et faciles à dissimuler avec votre chevelure. La chirurgie est souvent réalisée sous anesthésie générale et peut être combinée à d’autres procédures telles un lifting du front, ou une blépharoplastie (chirurgie des paupières).
Au niveau du visage, une bonne guérison est primordiale suite à toute chirurgie, mais surtout avec un lifting. Pour diminuer les chances de complications, il est recommandé d’arrêter de fumer avant la chirurgie et durant le rétablissement. Ceci sera discuté lors de votre consultation.
La récupération post-opératoire est habituellement bien tolérée et varie de 2 à 4 semaines selon la chirurgie réalisée.
Visitez le site web suivant pour des exemples de photos d’opération: www.surgery.org/public/photos/facelift